Il était une fois!
 
L’histoire du service de garde a commencé en mars 1994, alors que les milieux familiaux étaient un peu moins encadrés, qu’aujourd’hui. À cette époque, le service de garde recevait des enfants âgés entre 1 mois et 10 ans à Pointe-Calumet. 
 
À l’été 1995, nous avons pris la décision de louer une maison et de faire partie de l'agence À l’Orée de chez moi, qui reconnaissait et encadrait les services de garde en milieu familial.  
 
Depuis 25 ans, notre service de garde offre des places pour les enfants de moins de 1 an à 5 ans.  Nous en avons relevé des défis avec les amis, paralysie cérébrale, autisme ou troubles du langage.  Et c’est avec bonheur et professionnalisme que nous avons su et encore aujourd’hui, collaborer avec les parents et différents intervenants du milieu.

Nous travaillons quotidiennement à offrir et maintenir un environnement de qualité en misant sur la santé, la sécurité et l’hygiène de vie saine des enfants. Au cours des années, nous avons offert un milieu de garde stable, privilégiant la collaboration et la communication avec les parents.
 
Depuis 2006, le service de garde est reconnu par le bureau coordonnateur Pirouette de Fabreville.
 
Stéphane 

Plus qu’un service de garde en milieu familial à 8,25$,  un milieu reconnu et accrédité!

​Mon service de garde

Stéphane Chartrand - Responsable de service garde